09/04/2020

Le Groupe DFM récolte des dons pour l’Institut Pasteur


COVID-19 : le Groupe DFM et ses collaborateurs récoltent 44 400 euros à destination de l’Institut Pasteur pour aider à financer la recherche.


Groupe DFM (expert en impression, informatique, télécoms et sécurité) et ses 180 collaborateurs répondent à l’appel du Gouvernement Français et lancent plusieurs actions pour supporter la recherche médicale et l’aide sociale à l’enfance. Une opération interne de dons « 1 jour = 1 vie » a permis de collecter 44 400 € et du matériel informatique sera cédé au foyer d’accueil des enfants déscolarisés du Val de Marne (94), dans le cadre de l’opération « Des ordis pour nos enfants » lancée par le Gouvernement.

Alors que la crise COVID-19 sévit sur le pays et que la France entière est confinée, les salariés et les entreprises françaises se mobilisent pour apporter leur aide aux services publics et aux corps hospitaliers.

Groupe DFM et ses collaborateurs répondent également à l’appel. Plusieurs actions sous forme de dons et d’aides matérielles ont été lancées par l’entreprise. Une opération de solidarité interne (baptisée « 1 jour = 1 vie sauvée ») a été mise en place auprès des collaborateurs du Groupe avec pour objectif de récolter de l’argent pour aider à financer la recherche médicale et, plus particulièrement aider à lutter contre le COVID-19. Les dons obtenus ont été reversés à l’Institut Pasteur.


1 JOUR DE CONGÉ DONNÉ = 1 VIE SAUVÉE !  

Dans le cadre de l’opération « 1 jour = 1 vie », chaque collaborateur du Groupe DFM qui le souhaitait a pu « donner » un ou plusieurs jour(s) de congé(s), au profit de la recherche médicale. Ces jours de congés ont été convertis en argent et le montant obtenu doublé par l’entreprise. Groupe DFM est fier d’avoir récoltés plus de 44 400 euros de dons dans le cadre de cette opération (soit 148 jours de congés donnés par les collaborateurs) à destination des équipes de l’Institut Pasteur.

« En ces temps de crise, difficile pour tout le monde y compris pour eux, nos collaborateurs ont fait preuve d’un bel élan de solidarité en participant à cette opération. Nous espérons que cette modeste participation aidera l’Institut Pasteur à accélérer, autant que possible, la recherche d’un vaccin qui pourra sauver des vies à court terme et lutter contre l’épidémie » explique Dan DJORNO, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.


« DES ORDIS POUR NOS ENFANTS » LA REPONSE DU GROUPE DFM AU GOUVERNEMENT

Le 31 mars dernier, le Gouvernement Français appelait les entreprises françaises à fournir des PC à l’Aide Sociale à l’enfance, par l’intermédiaire d’Adrien Taquet et Cédric O, respectivement secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance et secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Créé et présent dans le Val-de-Marne depuis plus de 18 ans, le Groupe DFM a décidé d’agir au niveau local et de faire don de plusieurs ordinateurs au foyer de protection de l’enfance du 94 (présent à Saint-Maur / La Varenne Saint Hilaire).

« Par notre activité de revente de matériel informatique, nous avons pu récupérer quelques ordinateurs reconditionnés que nous avons mis à disposition du centre de Saint-Maur pour aider les enfants, ne disposant pas de l’équipement nécessaire, à pouvoir accéder à l’enseignement à distance. Nous le voyons dans le monde de l’entreprise, la crise COVID-19 est en train de littéralement bouleverser nos habitudes et la vision que certaines structures peuvent avoir du Digital et du travail à distance. Si ces quelques machines peuvent permettre aux enfants de continuer à apprendre, malgré les contraintes actuelles, nous en sommes heureux » rajoute Dan DJORNO, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.