12/03/2021

Groupe DFM diversifie ses méthodes de recrutement en organisant son premier roadshow spécial emploi


Malgré l’e-recrutement qui s’est généralisé depuis un an et les traditionnelles offres d’emploi diffusées sur de nombreux jobboards, le Groupe DFM va à contre-courant de la tendance actuelle du recrutement en ligne et innove en organisant son premier roadshow spécial emploi.

Malgré la crise, le Groupe DFM continue de se développer et se fixe des objectifs de croissance ambitieux. Pour y parvenir, l’entreprise doit renforcer ses équipes commerciales. Plus de 30 offres d’emploi sont actuellement à pourvoir au sein du groupe. Avec quatre agences commerciales en fort développement et quatre métiers dédiés sur chacune d’entre elles (Informatique, Télécom, Impression et Sécurité Electronique), le recrutement d’ingénieurs commerciaux et de chefs de groupe commerce est plus que jamais d’actualité.

En misant sur la formule d’un roadshow, l’objectif de l’entreprise est simple : renforcer rapidement les équipes commerciales de chacune des agences afin de développer le parc clients et le chiffre d’affaires.

« Organiser un roadshow en ce moment peut sembler atypique mais pour recruter de nouveaux talents, les échanges à distance ne suffisent pas. Nous recrutons des commerciaux et une partie importante de leur métier est le relationnel client. Pour identifier les candidats qui sauront porter les valeurs de notre entreprise et qui correspondront à notre approche commerciale, les rencontrer physiquement nous est indispensable. » indique Vanessa Gabison, Directrice des Ressources Humaines du Groupe DFM. 


PLUS DE 30 CDI À POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Les besoins en recrutement du Groupe DFM sont tels que la société a décidé d’organiser un roadshow spécial recrutement. Ce tour de France de ses agences va permettre à l’entreprise de rencontrer sur une journée de nombreux candidats et de recruter de nouveaux talents rapidement.

Plus d’une trentaine de postes de commercial et manager commercial sont à pourvoir sur l’ensemble des agences du Groupe DFM. A la fin de chaque journée, un CDI sera à la clé pour les profils retenus.

Profils recherchés : du jeune talent au salarié confirmé.

Seule contrainte : se sentir en adéquation avec les valeurs de l’entreprise INTEGRITE, PROXIMITE et EXIGENCE. 


RECRUTER PUIS FORMER AUX SPÉCIFICITES DE CHAQUE MÉTIER

Avec quatre activités spécifiques, il est difficile pour l’entreprise de trouver des commerciaux experts dans chaque domaine. Les collaborateurs recrutés intègreront à leur arrivée la DFM Academy, l’école interne de formation du Groupe DFM qui permet, durant trois semaines, d’initier les nouveaux collaborateurs à la culture de l’entreprise, de leur présenter les process internes et de les former aux particularités de leur métier.


DATES DU ROADSHOW

Jeudi 11 Mars à 12h00
GROUPE DFM – AGENCE PACACentre d’Affaires Grand Var - BAT A
1110 chemin des plantades
83130 La Garde 

=> 6 postes d’ingénieur commercial à pourvoir 

Vendredi 2 Avril à 9h00
GROUPE DFM – SIEGE SOCIAL
13, rue Séjourné
94000 Créteil 
=> 15 postes d’ingénieur commercial à pourvoir  

Vendredi 16 Avril à 9h00
GROUPE DFM – AGENCE RHONE-ALPES
Cité Internationale
94 Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon 
=> 4 postes d’ingénieur commercial à pourvoir  

Vendredi 30 Avril à 9h00
GROUPE DFM – AGENCE NORD
395, rue du Général de Gaulle
59700 Marcq-en-Barœul
=> 5 postes d’ingénieur commercial à pourvoir


Pour les candidats désirant participer à l’une des sessions de recrutement, merci d’envoyer votre CV à Natacha Dingreville, Responsable Recrutement – ndingreville@groupe-dfm.fr.


Découvrez toutes nos offres d’emploi