03/03/2017

DFM rejoint le programme "Accélérateur PME" de Bpifrance

La BPI accélère la croissance du Groupe DFM

Entré en 2014 au capital du Groupe DFM, spécialisé dans le déploiement de solutions dédiées aux systèmes d’information des entreprises, Bpifrance vient de le sélectionner pour participer à son programme « Accélérateur PME », dont la 3ème promotion a été présentée ce lundi 6 mars 2017.

Pendant deux ans, la société va pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé et intensif pour booster sa croissance et rapidement devenir une ETI.

Un programme dédié aux entreprises en croissance


Lancé en 2015, le programme « Accélérateur PME » est une offre sur mesure au service de PME ambitieuses, pour leur permettre de devenir les ETI de demain. Bpifrance, qui avait déjà soutenu le développement du Groupe DFM en 2014 en entrant à son capital, vient de l’inclure à la troisième promotion de ce programme qui a débutée ce 6 mars 2017. Avec une croissance annuelle moyenne d’environ 20% et un doublement de ses effectifs en moins de quatre ans, le Groupe DFM dispose des atouts pour devenir l’une de ces futures ETI françaises. Comme la soixantaine d’autres PME françaises de ce cru, l’entreprise va bénéficier d’un accompagnement personnalisé, opéré par les experts Bpifrance de manière à se structurer et mieux aborder les problématiques liées à ce changement de taille. Qu’il s’agisse des ressources humaines, du financement, de la performance opérationnelle… les problématiques des PME diffèrent de celles des ETI.

Pour mieux aborder ces changements, le programme « Accélérateur PME » s’articule autour de trois volets :
CONSEIL : un diagnostic à 360° et des moyens dédiés en fonction des priorités de l’entreprise
UNIVERSITÉ : une série de conférences, de tables rondes et d’ateliers thématiques
MISE EN RELATION : un suivi personnalisé et un accompagnement par des pairs pendant deux années.

Avec déjà près de 120 entreprises accompagnées et 100% de leurs dirigeants qui le recommandent, le programme « Accélérateur PME » représente une véritable opportunité de développement pour ses participants.


Un développement déjà amorcé


Deux ans et demi après avoir soutenu le Groupe DFM dans le cadre d’une levée de fonds, Bpifrance lui renouvelle sa confiance en l’intégrant à son programme « Accélérateur PME ». La forte ambition du groupe et son potentiel de croissance ont permis à l’entreprise d’être sélectionnée pour rejoindre ce programme d’accompagnement dédié aux PME. En effet, après un fort développement en Ile-de-France ces dernières années, le Groupe DFM a démarré son expansion à l’échelle nationale en 2016 en ouvrant une agence à Lyon. Conforté par ce premier succès, ce sont cinq nouvelles implantations qui verront le jour d’ici 2019 dans les grandes métropoles régionales pour compléter le réseau DFM. Ce futur maillage va lui permettre d’être au plus près de ses clients d’envergure nationale et d’être en capacité de se positionner sur de nouveaux marchés notamment « grands comptes ».

Au-delà des activités historiques du groupe (Télécom, Informatique et Impression), DFM compte accélérer le développement de sa filiale Burosphère, spécialisée dans l’aménagement de locaux professionnels (commerces et bureaux) qui vient compléter l’offre de services aux entreprises.

Ces projets et leurs délais de mise en œuvre devraient permettre au Groupe DFM de remporter son pari de se transformer en ETI avant 2020 !

« Nous sommes ravis de continuer à travailler de concert avec Bpifrance. Son soutien depuis 2014 a été un véritable coup de pouce dans l’accélération de notre développement. Le programme « Accélérateur PME » tombe à point nommé puisque nous nous inscrivons déjà dans une démarche de transformation vers le statut d’ETI » - Dan Djorno, co-fondateur Groupe DFM