01/06/2021

Le Groupe DFM acquiert le spécialiste en sécurité électronique Alarme et Domotique

De gauche à droite : Dan DJORNO, co-fondateur Groupe DFM ; Franck MAKACI, co-fondateur Groupe DFM ; Patrick DURUFLE, dirigeant Alarme & Domotique ; Mikaël GUENNI, co-fondateur Groupe DFM


Groupe DFM accélère son développement avec l’acquisition de la société francilienne Alarme et Domotique, spécialisée dans les services de sécurité électronique depuis plus de 30 ans.

Après le rachat au mois de mars de la société Winnet, spécialisée en informatique, Groupe DFM (38M€ de CA en 2020 et 220 collaborateurs) poursuit sa stratégie de convergence entre les différents métiers du groupe - impression et gestion documentaire, infogérance et réseaux, télécoms et sécurité électronique - pour accompagner la transformation digitale de ses clients.   

Créée en 1990, la société Alarme & Domotique s’occupe de l’installation et de la maintenance des systèmes de détection d’intrusion, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès des entreprises. Travaillant principalement avec la grande distribution, Alarme et Domotique s’est forgée tout au long de ses trente dernières années, une réputation d’entreprise de proximité, valorisant la satisfaction de ses clients tout en choisissant des technologies adaptées à leurs besoins. 

Avec ce rachat, Groupe DFM continue de développer son activité Sécurité Electronique lancée en 2017. Ce sont près de 400 clients qui rejoignent la clientèle du Groupe DFM et qui vont pouvoir bénéficier de l’ensemble des offres du groupe.

« Avec Patrick Duruflé, le gérant d’Alarme & Domotique, nous partageons les mêmes valeurs, à savoir proximité et satisfaction client. Ce rachat nous permet d’augmenter le nombre de clients sur notre métier Sécurité Electronique atteignant ainsi plus de 630 entreprises clientes. » indique Dan DJORNO, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM. 

Toujours en recherche d’opportunités de développement, le Groupe DFM compte bien poursuivre ses investissements de croissance externe cette année : le groupe table sur un chiffres d’affaires de 42M€ sur son exercice 2020-2021.