12/05/2021

Jonathan Del Pin nommé Directeur des Opérations au sein du Groupe DFM

Création d’une Direction des Opérations et nomination de Jonathan Del Pin à sa tête


Jonathan Del Pin,
Directeur des Opérations Groupe DFM


Groupe DFM annonce la nomination de Jonathan DEL PIN comme Directeur des Opérations et nouveau membre de son Comité de Direction. Cette nomination entre dans la stratégie de changement et de réorganisation interne insufflée par l’entreprise française depuis plusieurs mois. 

Arrivé au sein du Groupe DFM en Janvier 2020 en tant que Directeur des Opérations Département Sécurité Electronique par l’intermédiaire du rachat de sa société Groupe RVJ, spécialiste sur cette même activité, Jonathan DEL PIN n’était pas inconnu de l’entreprise. Par le passé, il avait déjà collaboré avec le Groupe DFM en tant qu’associé sur l’activité informatique du groupe. A peine un an après son retour au sein de l’entreprise, Jonathan DEL PIN est nommé Directeur des Opérations et prend la tête d’une nouvelle direction. 

A ce poste, il est en charge d’optimiser la gestion de la supply chain du groupe pour fluidifier le déroulement des opérations. Avec ses équipes, il intervient sur les volets achats, techniques, logistique, service clients et administration des ventes. Membre du Comité de Direction au côté de Dan DJORNO, Franck MAKACI et Mikaël GUENNI, les trois co-fondateurs de l’entreprise, il occupe donc une place stratégique et veille à accompagner le Groupe DFM dans sa croissance tout en améliorant l’efficience organisationnelle et la qualité de service délivrée aux clients. 

Jonathan DEL PIN a débuté sa carrière chez le constructeur Xerox après un passage d’un an dans leur école des ventes. Durant neuf années, il y a occupé consécutivement les postes de commercial, chef des ventes et directeur commercial. Il a poursuivi sa carrière, pendant sept ans, au sein de l’entreprise Stanley Security France, leader français de la Sécurité Electronique, à divers postes de direction. Après un passage chez le fabriquant Siemens au poste de directeur d’activité, il tente en 2018 l’aventure de l’entreprenariat et cofonde le Groupe RVJ, prestataire de service en sécurité électronique, avec le support du Groupe DFM.