29/10/2020

Groupe DFM fait évoler son catalogue d’offres et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale

Téléphonie hébergée, visio-conférence, cloud privé, gestion électronique de documents…

Acteur majeur des solutions et services aux entreprises françaises, avec quatre expertises clefs – Infogérance & Réseaux, Télécom, Impression et Solutions Documentaires, et Sécurité Electronique - le Groupe DFM (38 M€ de CA - 180 collaborateurs) continue de faire évoluer ses offres commerciales vers des solutions plus digitalisées, pour mieux répondre aux enjeux actuels de ses clients : TPE, PME, ETI et Grands Comptes.

Avec l’expansion du télétravail, le besoin de mobilité des entreprises s’est renforcé et la maîtrise des coûts intensifiée, le Groupe DFM a déployé de nouvelles offres apportant plus de flexibilité et de simplicité à ses clients dans la gestion de leurs équipements de travail. Face à la crise, l’accent est mis sur les solutions de travail hébergées dans le Cloud, et les outils de travail collaboratifs et à distance.


SIGNATURE ÉLECTRONIQUE, CENTREX, VISIO, GED, INFRASTRUCTURES CLOUD…
GROUPE DFM ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DES OUTILS DE TRAVAIL DE SES CLIENT
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« Durant le confinement, les demandes d’accès au travail à distance et les besoins de mobilité de nos clients ont subitement explosés ! Depuis le dé-confinement, nous constatons que cette tendance s’accentue et les demandes en matière de solutions dématérialisées continuent d’augmenter.  Le rapport au digital des entreprises change et il était important pour nous de nous adapter, d’une part, et d’anticiper le monde de demain, d’autre part. En quelques mois, nous avons donc fait évoluer nos savoir-faire, pour mieux répondre à cette demande et satisfaire nos clients à travers la France entière. » explique Dan DJORNO, Dirigeant et co-fondateur du Groupe DFM.

Cette volonté se traduit à travers quatre nouvelles offres :

  • SOLUTION GED WeSHARE : Solution intuitive hébergée dans le Cloud ou en local, WeSHARE a évolué il y a quelques mois avec l’apparition de modules centrés sur les problématiques RH et Comptable ainsi qu’un pack dédié à la signature électronique. Ces évolutions rentrent dans un objectif bien précis : faire gagner en productivité et réduire les coûts des entreprises. Aujourd’hui, WeSHARE est la solution GED la plus simple à déployer et à utiliser du marché ! 
  • TÉLÉPHONIE HÉBERGÉE (CENTREX) : Lancée en Septembre dernier, l’offre de téléphonie hébergée DFM vise à virtualiser l'infrastructure téléphonique de l’entreprise, à travers des services avancés et évolutifs favorisant le travail collaboratif tels que la messagerie instantanée, la convergence mobile et fixe, les appels en visio ou encore le suivi des statistiques d’appels. L'installation et la maintenance sont gérées par les équipes du Groupe DFM.
  • VISIO-CONFÉRENCE : Parce que le travail à distance est plus que jamais au cœur des problématiques actuelles, le Groupe DFM accompagne également ses clients sur l’équipement complet de leurs salles de meeting ou de conférences avec des systèmes de visio-conférence « plug & play ».

« Post confinement, les solutions de travail à distance sont devenues une réalité pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ! Nos clients veulent des solutions prêtes à l’emploi, adaptées à leurs besoins et rapidement déployables. Ils veulent s’équiper vite, tout en rationnalisant leurs coûts. Face à cela, nous avons su être réactifs avec des solutions « clefs-en-main » ou personnalisées, selon les besoins de chacun. Nous assurons le déploiement, la formation et la maintenance des équipements. Avec l’aide du Groupe DFM, l’accès à des solutions digitales performantes est ainsi accessibles à toutes les entreprises ! »  rajoute Stephan NINI, expert télécom et solutions collaboratives chez Groupe DFM.


SÉCURITÉ DES COLLABORATEURS : MIEUX PROTÉGER LES TÉLÉTRAVAILLEURS ET TRAVAILLEURS ISOLÉS

Le télétravail devient une pratique normalisée, de nombreuses sociétés s’organisent pour l’inscrire dans la durée. Mais qui dit travail distant, dit également moins de collaborateurs présents sur sites et donc en situation potentielle d’isolement (notamment dans les entreprises dotées de grandes surfaces). Sur site ou à distance, l’employeur est garant de leur sécurité et engage sa responsabilité pénale. 

Groupe DFM accompagne désormais ses clients sur leurs problématiques de PTI (Protection du Travail Isolé) avec un Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI). 

« Selon la loi, tout télétravailleur ou salarié isolé au sein des locaux d’une entreprise, doit être doté d’équipements permettant d’assurer sa protection en cas de situation à risques (malaise, chutes, etc…). Nous sensibilisons nos clients sur les risques pénaux encourus et nous les accompagnons sur des solutions efficaces et faciles à mettre en œuvre. Ces risques sont présents dans tous les secteurs d’activités et la généralisation du télétravail ne fait que les aggraver. » précise Jonathan Del Pin, Directeur des Opérations - Département Sécurité Electronique du Groupe DFM. 


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