Equipe dirigeante

Une diversité de profils au service de l'évolution de notre groupe


Le Comité de Direction (CODIR) du Groupe DFM est composé des co-fondateurs de l’entreprise et de collaborateurs représentant l'ensemble des métiers de notre organisation et portant nos valeurs.

Chacun de nos membres dispose d'une connaissance approfondie de nos métiers, sont fidèles au Groupe DFM depuis plusieurs années et ont tous à coeur d'accompagner le développement de la société. Ils portent au quotidien l'évolution du groupe grâce à leur vision stratégique reposant sur la connaissance de notre entreprise et de nos marchés.

Chaque semaine, les grands axes d'orientation et les projets à mener y sont décidés et suivis.

DAN DJORNO, Co-fondateur et dirigeant  

Après l’obtention d’un DUT de commerce en 1998, il rejoint la société Xerox en tant qu’ingénieur commercial. En 2000, il est débauché par le principal concurrent de Xerox, Canon où il occupera un poste d’ingénieur d’affaires pendant près de trois ans. Il pressent que le marché est à la recherche d’un service de proximité et d’une offre plus globale. Ainsi à la fin de l’année 2002, Dan Djorno co-fonde le Groupe DFM.

Sa connaissance du marché de l’IT et son attirance pour les métiers de la finance lui permettent de gérer au sein du groupe : la direction financière, la direction administrative, la direction technique et la stratégie de développement.

Après avoir mis en place les plans d’actions nécessaires à la création d’une force commerciale solide dirigée par son associé Franck Makaci. Dan Djorno entame en 2008, une nouvelle stratégie qui consiste à accélérer le développement du groupe par le biais d’opérations de croissance externe.

C’est ainsi, qu’il conduit la négociation, le financement et l’intégration de 17 opérations de croissance externe depuis 2008. Et qu'il continue de la faire pour accentuer la croissance externe de l'entreprise.

En 2014, entouré des meilleurs conseils, il négocie l’entrée de Bpifrance au capital du groupe afin d’accélérer la croissance de l'entreprise au niveau national.

Depuis, l'activité Forteress a vu le jour dédiée à la sûreté des bâtiments et 3 agences en France ont été ouvertes pour mieux accompagner nos clients en province.

FRANCK MAKACI, Co-fondateur et dirigeant  

Accompagné par Mikaël Guenni et Dan Djorno, les deux autres co-fondateurs du Groupe DFM, Franck se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2002.

Issu d’un BTS Force de Vente, il a su développer ses compétences commerciales sur le terrain au plus près de ses clients. Au fur et à mesure de son parcours, il rejoint notamment la société Canon en tant que commercial où il aiguisera son savoir-faire dans l’univers des systèmes d’impression et la gestion de documents.

Depuis le lancement de DFM, il est le Directeur Commercial du groupe. Au quotidien, il définit la stratégie commerciale des activités et s’assure de sa mise en place, ainsi que de la qualité des résultats. Avec son équipe, composée d’une soixantaine de commerciaux et d'une dizaine de managers, il conçoit et met en œuvre les actions à mener.

Avec une volonté de développement affiché et un sens du relationnel hors pair, il manage ses équipes dans une dynamique positive.

Toujours au plus près de son marché et de ses clients, Franck Makaci est sans cesse à leur écoute.

MIKAËL GUENNI, Co-fondateur et dirigeant  

Co-fondateur du Groupe DFM et diplômé de l’ESGCI (École Supérieure de Gestion et de Commerce International), Mikaël GUENNI assure de multiples missions et s'occupe de comptes clients importants au sein de l'entreprise.

Il supervise en priorité la Direction des Ressources Humaines afin de piloter la stratégie et la politique RH de l'entreprise, de la faire appliquer et de l'analyser. Ses principales missions sont :

• la supervision de la gestion administrative du personnel ;

• le service paie ;

• la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), afin d’anticiper et de prévoir les besoins en ressources humaines de l’ensemble du groupe ;

• le contrôle du recrutement des collaborateurs et l’assurance de leur intégration ;

• la formation et le développement des compétences de ses équipes ;

• l’établissement de la politique salariale du groupe ;

• la veille à la conformité d’application des obligations légales et réglementaires.

CYNTHIA BOUR, Directrice administrative

Issue d’un cursus universitaire d’études anglophones, Cynthia Bour démarre sa carrière dans l’hôtellerie où elle gravira les échelons rapidement jusqu’à devenir assistante de direction. Suite à une envie de changement professionnel, le Groupe DFM la contactera en 2004 pour lui proposer un poste d’assistante de direction.

Challenge, dynamisme et nouveauté ont motivé Cynthia Bour à rejoindre cette jeune société. Dès son arrivée, ses missions sont nombreuses et couvrent l’ensemble des métiers du groupe en passant par le SAV, le service clients, l’administration des ventes, le stock ou encore la gestion du standard. En 2010, elle passe directrice des opérations ; en 2015, directrice du contrôle de gestion ; et en 2018, directrice administrative.

Son ancienneté et sa connaissance approfondie de la société font de Cynthia Bour un atout majeur au sein du groupe.

VANESSA GABISON, Directrice RH et Responsable Qualité

Diplômée d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université de Paris en 2002, Vanessa Gabison débute sa carrière chez RICOH, fabricant de systèmes d'impression où elle passera dix années au service Ressources Humaines.

En 2015, elle rejoint le Groupe DFM prenant en charge la Direction des Ressources Humaines et en priorité, la formation des collaborateurs.

Depuis, elle met en place la stratégie et la politique RH et qualité de l'entreprise.

MELANIE DI PRIMA, Directrice financière

Titulaire d’un double diplôme réalisé entre l’Ecole Supérieure de Commerce et l’Université de Clermont-Ferrand, Mélanie DI PRIMA sortira diplômée de ce double cursus en 2007 avec notamment une Maîtrise des Sciences Techniques Comptables et Financières (MSTCF).

Après ses études, elle rejoindra rapidement le cabinet d’expertise comptable Extentis où elle y restera treize années évoluant d’Auditrice financière à Chef de missions en expertise comptable. C’est à ce moment-là qu’elle découvrira le Groupe DFM, client au sein du cabinet, qu’elle accompagnera pendant près de quatre ans avant de rejoindre l’entreprise en avril 2019 en prenant le poste de Directrice financière.

Elle encadre désormais une équipe répartie entre les services comptabilité, contrôle de gestion et recouvrement.

GUILLAUME BASTIDE, Directeur Marketing et Communication

Diplômé de l'Institut International de Communication de Paris, Guillaume Bastide aura toujours orienté ses expériences professionnelles en lien avec les nouvelles technologies.

En septembre 2019, il intègre le Groupe DFM et prend le management de la Direction Marketing et Communication. Avec son équipe, il déploie les outils marketing et communication en lien avec la stratégie de l’entreprise.