DEVELOPPER LES TALENTS

En rejoignant le Groupe DFM, devenez acteur de votre carrière professionnelle.

« Faire grandir nos collaborateurs et les accompagner dans leur développement professionnel fait partie de nos missions. Pour cela une politique de formation active et un management de proximité sont mis en place.

Nous attachons un intérêt tout particulier à recruter des hommes et des femmes avant tout pour leur potentiel, leur personnalité et leur sens de l’engagement.

Venez tenter l’aventure DFM ! »

Vanessa Gabison
Directrice des Ressources Humaines

Notre université d'entreprise : la DFM Academy

Depuis 2015, nous avons créé notre propre université d’entreprise permettant d’intégrer nos nouveaux collaborateurs, de les former aux différents métiers de notre groupe et de les faire adhérer à l’esprit DFM. Et parce que nos formateurs occupent des fonctions opérationnelles au sein de notre société, nos collaborateurs acquièrent rapidement les compétences souhaitées.

Cette université répond �� trois grandes missions :
Intégrer nos nouveaux collaborateurs


Une formation de trois semaines au sein de la DFM Academy est mise en place à l'arrivée de chaque nouvel embauché. Cette formation permet une meilleure compréhension de l'entreprise, des produits et services proposés à nos clients.

Accompagner et former nos équipes


Des cursus de formation et des coachings personnalisés sont mis en place pour vous donner toutes les clés pour réussir dans votre fonction.

Détecter les talents en interne
et les faire évoluer


La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre des actions afin de valoriser et de faire évoluer les collaborateurs qui montrent du potentiel dans leurs missions.

Notre vivier manager

Détecter, former et accompagner nos futurs managers

Parce qu'être manager est un cap important dans une carrière et que diriger une équipe n'est pas forcément simple. Nous accompagnons nos managers dans leurs futures fonctions managériales.

Nous proposons à nos salariés désirant encadrer à court ou moyen terme un cursus de formation leur permettant d’exercer une mission managériale pendant une période donnée. Ainsi, ils peuvent s'assurer que ce type de fonction leur plaît.

Une fois le cursus terminé et dès lors qu’un poste de manager se libère ou se crée, le collaborateur est préparé et peut prétendre à assumer les fonctions et responsabilités d’un poste d’encadrement.