NOS METIERS

Notre groupe est organisé au sein de trois grandes familles de métiers.
COMMERCE
BACK OFFICE
TECHNIQUE

COMMERCE

Faire partie de l'équipe commerciale c'est être le représentant de DFM auprès de nos prospects et clients.

Plus que des diplômes, nous recherchons des talents. Les collaborateurs qui tentent l'aventure DFM sont ambitieux et volontaires pour atteindre leurs objectifs dans une ambiance où esprit d'équipe et proximité sont mis en avant.

Nos équipes commerciales sont réparties au sein de nos agences et organisées de la manière suivantes :

> Business developer
Dédié à la recherche de nouveaux clients, le business developer a pour objectif premier de développer la prise de parts de marché. La prospection physique et téléphonique est un point essentiel de son métier. Il accompagne ses prospects dans l’étude de leurs besoins, les conseille pour leur proposer des équipements adaptés à leur organisation. Il supervise la mise en place des commandes passées, réalise le suivi commercial et assure la qualité de la relation clients tout au long du partenariat.

> Ingénieur des ventes
En charge de la fidélisation d’un portefeuille clients existant et à la recherche de prospects, l’ingénieur des ventes dispose d’un secteur géographique bien défini pour vendre les produits et services de la société. Il gère et développe son portefeuille, conseille ses clients, effectue les propositions commerciales et réalise les présentations produits. Il supervise également la mise en place des commandes, réalise le suivi commercial et assure la qualité de la relation clients tout au long du partenariat.

> Grand-compte
En charge des comptes clients de plus de 100 collaborateurs, le grand-compte gère des clients importants pour l’entreprise. Ses missions se font sur un secteur géographique donné. Il prospecte, suit et développe son portefeuille clients. Il conseille ses clients avec une vision globale des métiers du groupe afin d’être toujours à l’écoute d’opportunités. Il effectue les propositions commerciales et réalise les présentations produits. Il supervise également la mise en place des commandes, réalise le suivi commercial et assure la qualité de la relation clients.

> Chef des ventes
En charge de l’encadrement et du management d’une équipe de commerciaux, le chef des ventes met en œuvre la stratégie commerciale définie par la direction générale. Il assure l’accompagnement de ses équipes sur le terrain. Il est garant de la mise à disposition des moyens opérationnels nécessaires à la réalisation des objectifs fixés. 

BACK OFFICE

Rejoindre l'un des métiers des fonctions supports du Groupe DFM, c'est garantir le bon fonctionnement de nos processus métier auprès de nos interlocuteurs interne comme externe.


Plusieurs services composent les métiers administratifs de notre groupe : Administration des Ventes, Comptabilité, Service clients, Communication, Contrôle de Gestion... Chacun ayant un rôle bien précis au bon fonctionnement de l'entreprise.

Au sein de ces services, notre organisation est la suivante :

> Collaborateur
Il est en charge de produire dans sa filière métier (assistant ADV, comptable…) son travail en fonction des tâches qui lui ont été attribuées.

> Chef de groupe 
Il pilote une équipe allant de 1 à 4 collaborateurs et produit du travail dans sa filière métier en plus du management de son équipe.

> Responsable 
Il manage un service, s'assure de la mise en place des actions et produit des actions réalisées.

> Directeur
Il manage plusieurs services en lien direct avec ses domaines de compétences. Il définit la stratégie de sa direction en lien étroit avec la Direction Générale.

TECHNIQUE

Les métiers techniques sont le coeur de notre groupe. Impression, télécom ou informatique, ils sont au plus près de nos clients et font l’image de notre entreprise au quotidien.

Etre technicien chez DFM c'est avoir le sens du service, aimer être au plus proche de nos clients et garantir une qualité de service irréprochable. Quatre services techniques sont présents au sein du groupe représentant chacun l'un de nos domaines d'activités : système d'impression, télécom, informatique et sécurité.

Au sein de nos équipes techniques, notre organisation est la suivante :

> Technicien terrain ou hotline
Qu'il se rende chez le client ou qu'il réponde par téléphone, le technicien est au plus près des besoins des clients. Ses connaissances techniques lui permettent d'installer, de mettre à jour, de dépanner ou encore de réparer les solutions mises à disposition des clients de manière rapide et efficace.

> Chef de groupe  technique
Il pilote et encadre une équipe et est garant auprès des clients de la qualité des interventions réalisées et des réponses apportées.

> Responsable technique 
Il manage un service technique et s'assure de la qualité des prestations réalisées auprès des clients.

> Directeur technique
Il manage plusieurs services techniques et donne les grandes orientations du service en lien avec la stratégie définie par la Direction Générale.