Étapes de recrutement

Le recrutement de nos futurs collaborateurs est piloté par la Direction des Ressources Humaines en collaboration étroite avec le manager concerné.

1. Postuler en ligne


En déposant votre candidature en ligne, elle parvient directement à notre service des Ressources Humaines et vous assure un traitement dans les meilleurs délais.

2. Analyse de la candidature


Nous étudions avec attention votre dossier : formations, expériences, projets professionnel et personnel, motivations... Si votre candidature nous intéresse nous vous contactons rapidement. Si celle-ci n'est pas en parfaite adéquation avec les postes à pourvoir nous nous permettons de la conserver avec votre accord.

3. Entretien téléphonique


Pour mieux vous connaître et identifier vos aptitudes au poste proposé, un entretien téléphonique de présélection est en général réalisé.

4. Rencontre


Une fois présélectionné, un rendez-vous est fixé pour venir rencontrer une personne de notre service RH afin d'évaluer votre profil par rapport au poste proposé. Un second entretien est réalisé avec le responsable si votre profil correspond. En fonction du type de poste, plusieurs entretiens sont à prévoir.

5. Processus de décision


La décision finale est prise de façon collégiale par tous les acteurs impliqués dans votre recrutement. Vos compétences doivent correspondre aux spécificités du poste et votre profil doit être en adéquation avec les valeurs et l'esprit du Groupe DFM.

6. Intégration


Tout nouvel embauché est accompagné dans sa prise de poste et suit le parcours de formation de la DFM Academy.

Pour les profils commerciaux, des sessions de recrutement sont régulièrement organisées.
Si votre profil nous intéresse, vous y serez convié par notre service RH.