Serveur et virtualisation

Sécuriser votre activité avec la bonne solution pour vos données informatiques.

La virtualisation permet la mutualisation de l'ensemble des outils utilisés par votre entreprise.


La virtualisation des serveurs permet de faire fonctionner plusieurs applicatifs (logiciel métier, messagerie, visioconférence...) sur un seul serveur physique.

Les atouts que représentent la virtualisation pour votre entreprise :


> Optimisation des investissements liés aux équipements
> Centralisation des données de l'entreprise
> Sécurisation de la sauvegarde
> Evolutivité et souplesse des solutions


Quel type de virtualisation choisir pour votre entreprise ?

VIRTUALISATION
DES SERVEURS

La plupart des serveurs utilisent moins de 15% de leurs capacités, ce qui favorise leur prolifération et leur complexité. La virtualisation des serveurs résout ces problèmes d’efficacité en permettant d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même serveur physique sous la forme de machines virtuelles. L’étape suivante consiste à regrouper un cluster de serveurs en une seule et même ressource consolidée, de façon à optimiser l’efficacité globale et à réduire les coûts. La virtualisation des serveurs permet également d’accélérer le déploiement des charges de travail, de stimuler les performances applicatives et de maximiser la disponibilité.

VIRTUALISATION
DES POSTES DE TRAVAIL

Virtualiser les postes de travail offre la possibilité de réagir plus rapidement à l’évolution des besoins au sein de votre société. Vous réduisez vos coûts et améliorez les niveaux de service en distribuant de façon rapide et simple des postes de travail et applications virtualisés aux filiales, aux employés externalisés et sous-traitants, ou encore au personnel mobile travaillant sur iPad ou sur tablette Android.

VIRTUALISATION
DU STOCKAGE DE DONNEES

Avec la généralisation des grands volumes de données et des applications en temps réel, les besoins en stockage s’envolent jusqu’à des niveaux sans précédent. La virtualisation du stockage isole les disques et les lecteurs Flash installés sur vos serveurs et les combine dans de vastes pools de stockage hautes performances, qu’elle met à disposition sous forme de logiciel.

Les avantages du Groupe DFM


DÉPLOIEMENT 100% SÉCURISÉ

INTERVENTION
À DISTANCE OU SUR SITE
EN CAS DE PANNE

COÛTS OPTIMISÉS

UNE HOTLINE
À VOTRE DISPOSITION
01 43 96 80 00

Un projet ? Nous avons une solution